…c’est justement ce que j’ai aimé avec Fanny, soit son authenticité. Elle ne vend pas du rêve. Elle reste toujours honnête, extrêmement réaliste et concrète dans les plans de match, les devoirs et les «outcomes» de ces derniers. Finalement, après 6 rencontres je peux dire que j’ai avancé beaucoup plus que ce que je pensais.
Maude
Avant de contacter Fanny, cela faisait plusieurs semaines que je sentais une boule dans ma gorge. Un inconfort qui provenait de différentes sources que j’avais de la difficulté à cibler et à nommer. J’avais de multiples buts et de nombreuses peurs à affronter, mais je ne savais pas par où commencer, laquelle attaquer en premier. C’est comme si je courais un marathon depuis longtemps, et je perdais peu à peu mon souffle et mon rythme de course, ne sachant plus vraiment pourquoi je courais encore. Je ralentissais et cela me faisait peur. J’avais même la crainte que lors de ma première rencontre avec Fanny, elle me dise « Désolée Maude, ton cas est trop complexe, je ne peux pas t’aider».
Au contraire, contre toute attente, à la fin de la première séance, j’ai vu ses yeux briller. Sa sensibilité, sa passion pour la compréhension de l’être humain et sa capacité de saisir la globalité d’une personne m’ont définitivement marquée. J’étais fascinée de voir comment, de par sa profonde écoute, elle avait la facilité de se mettre dans ma peau et de faire pétiller le potentiel en moi que j’avais moi-même de la difficulté à voir à ce moment. Quand elle m’a dit, avec son grand sourire et son regard fonceur, «Maude, il y a quelque chose à faire avec toi.», un poids s’est soudainement enlevé de mes épaules. C’est comme si je venais d’arriver à une station d’eau où quelqu’un m’avait tendu un gobelet qui m’a donné le goût de poursuivre ma course et même de courir encore plus vite. Étant en situation d’apprentissage dans un contexte qui n’est pas toujours évident et très exigeant, Fanny m’a aidée à préciser où étaient réellement mon pouvoir et mes responsabilités dans les éléments que je pouvais contrôler. En normalisant toujours sans jugement mes craintes, elle focalisait la caméra sur moi, pour déterminer précisément ce que je voulais viser. Elle dénouait également avec moi les moments où je perdais mon énergie dans mon quotidien, qui me ralentissaient, et en équipe, on la recentrait là où c’était plus rentable.
Pour être honnête, au début du mandat, avec autant de buts sur ma liste, j’étais un peu désillusionnée, étant bien consciente que je ne réussirais pas à réaliser tous ces objectifs en 6 rencontres seulement. Et c’est justement ce que j’ai aimé avec Fanny, soit son authenticité. Elle ne vend pas du rêve. Elle reste toujours honnête, extrêmement réaliste et concrète dans les plans de match, les devoirs et les «outcomes» de ces derniers. Finalement, après 6 rencontres je peux dire que j’ai avancé beaucoup plus que ce que je pensais. Non, je n’ai pas réussi à atteindre tous mes objectifs. Mais une chose est sûre, c’est que le coaching de Fanny m’a redonné le goût, le sens, la motivation et l’énergie de continuer mon marathon, plus confiante et énergisée qu’avant.
Merci Fanny, pour tout!
Maude
Comment puis-je vous aider?
Vous êtes curieux.se de savoir ce l’on peut atteindre ensemble ?
(14 décembre 2023)