Le but étant d’aimer tellement la vie que nous construisons, que nous avons l’impression qu’elle nous fait des cadeaux.
Pouvez-vous croire qu’aujourd’hui, au moment où cet article prend son envol sur internet, c’est mon anniversaire? Eh non, le magazine Marie Claire ne m’a pas fait cette faveur. (Lien plus bas)
Cette chance est tombée sur moi, tout comme celle de vivre la nuit solo dans la savane africaine lors de l’expédition/formation Psycom Origine, également le jour de ma fête, comme un cadeau.
Il y a certainement des synchronicités comme celles-ci, des événements qui, nous croyons, “devaient arriver”. Et j’ose croire que, pour certaines raisons, nous les méritons. Il faut dire par contre que ma représentation du quotidien est tout autre: il ne suffit pas de mériter les choses pour les obtenir, nous devons travailler fort.
La quête du bien-être est omniprésente, nous cherchons à contrer les effets anxiogènes de notre rythme de vie: nous consommons de plus en plus de produits et services relaxants, qui malheureusement, à eux-même, ne produiront pas les effets que nous souhaitons réellement. Mixés à un travail intérieur, il nous serait possible d’apprécier davantage le massage du samedi matin sans se sentir coupable de prendre une pause ou de penser aux 1001 choses que l’on doit faire.
J’aime cette phrase à laquelle je crois depuis quelques années: “Parce qu’il suffit de se connaître… ou presque !” -Fanny. Selon moi, c’est la base de toute évolution: connaître le passé et être conscient du présent pour bien visualiser le futur et atteindre nos objectifs. Le “ou presque” fait référence aux connaissances que nous devons acquérir et intégrer pour bien interpréter le passé et le présent mais aussi pour bien planifier le futur afin que nos rêves deviennent réalité.
Ces connaissances sont des bases en psychologie telles que le fonctionnement de l’anxiété, des motivations, de notre personnalité et leurs influences entre elles.
Se connaître assez est primordial pour notre évolution. Cette recette de connaissance de soi et de psychologie augmente considérablement le sentiment de contrôle de notre vie et ainsi, un chemin vers le bien-être durable peut se dessiner. Le but étant d’aimer tellement la vie que nous construisons, que nous avons l’impression qu’elle nous fait des cadeaux.
Voilà ma mission en tant que coach en développement humain.
Laisser un commentaire